La tournée du Festival Montagne en Scène revient cet hiver pour présenter la « Winter Edition » 2017 ! Rendez-vous dès le 13 novembre pour le lancement à Paris et ce jusqu’au mois de décembre partout en France, ainsi qu’en Suisse, Belgique, Luxembourg et Royaume Uni !

Une sélection de films d’aventures exceptionnels mélangeant ski, alpinisme, escalade, et snowboard pour s’évader le temps d’une soirée.

Hommage à Ueli Steck, la soirée débutera par la projection d’un film hommage de 5 minutes sur sa carrière. L’alpiniste suisse a disparu sur les pentes du Nupse au Népal en mai 2017. Ueli avait illuminé la « Summer Edition 2015 » de Montagne en Scène de toute sa classe, ce qui valut au film « On ne marche qu’une fois sur la lune » le prix du public.

« Yas Mas – Snowmads in Grece » Du freeride en Grèce ! Fabian Lentsch et son équipe prouvent que ce n’est pas contradictoire ; l’hiver 2017 a rendu possible l’impensable ! De la belle poudreuse à Parnassos, des lignes incroyables à Kalavitra, la conquête du Mont-Olympe… les « Snowmads » révèlent un autre visage de ce pays à la culture ancestrale.

« Marco, étoile filante » La catégorie « Montagne en Scène Classique » est une sélection des meilleurs films de montagne du passé. Avec « Marco Etoile Filante », nous souhaitons partager avec vous l’une des histoires les plus inspirantes que nous n’ayons jamais vue. Celle d’un gamin chamoniard plein de vie, pour qui les montagnes de Chamonix furent vite un terrain de jeu trop petit. Du Pérou à l’Everest, Marco Siffredi a marqué l’histoire du snowboard, et ce film immortalise ses exploits mais aussi sa personnalité unique et attachante.

« This is home – Candide Thovex » Un film court mais intense, qui sonne comme un passage de témoin entre la légende Candide Thovex, et le jeune Henry Sildaru, âgé de seulement 10 ans. Une course poursuite magique qui nous montre que le « king » n’a pas trop à s’en faire pour la relève !

« Waking Dream » La frontière entre le rêve et la réalité est parfois très fine.  Cette frontière, Sam Favret et Julien Herry ne cessent de la franchir pour accomplir leurs désirs de pentes de plus en plus raides. Pour ces chamoniards, pas besoin d’aller bien loin pour trouver de nouvelles descentes, il existe encore de nombreuses lignes à explorer dans le massif du Mont-Blanc !

Les places sont en vente depuis début Octobre sur le site: montagne-en-scene.com.

Retrouvez toutes les dates sur ce lien : les villes étapes

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com