Temps de lecture: 2 minutes
800m Massif : Alpes de Suisse Centrale
800m Secteur : Grisons
NE Description
Difficulté 2.2

Montée

S’engager dans le Val Maighels qu’on remonte jusqu’à la cabane homonyme (2310m). De la cabane, remonter la croupe S aux pentes soutenues et en général tracées jusqu’au sommet.

Descente

Par le même itinéraire ou plein N (S3) jusqu’au hameau de Tschamutt d’ou on peut reprendre le train pour l’Oberalp

Par bon enneigement, possibilité de descendre jusqu’à Tschamut et y prendre le train pour Andermatt.

3h00 Accès

Genève > Brig > Andermatt > Oberalppass en train

Matériel

E1

Deuxième journée autour de la cabane Maighels. La neige s’est invitée à notre séjour et une petite perturbation est venue blanchir le Val Maighels. En conséquence nous avons décidé de monter au Piz Cavradi au dessus de la cabane pour effectuer la descente plein N en direction de Tschamutt.

Une petite éclaircie est venue nous apporter un peu de lumière le temps de la descente, avant de repeauter en bas de nouveau sous la neige.

Nous avons terminé la journée par une recherche DVA en situation réelle (exercice en groupe) avec 3 victimes ensevelis, le tout dans la pleine tempête de neige, rien de mieux pour simuler un cas réel nécessitant l’organisation d’un groupe pendant la recherche. Le debrief effectué l’après midi nous a tous permis de pointer nos erreurs et de mettre l’accent sur les points importants de ce type de situation, hyper instructif.

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com