Temps de lecture: 4 minutes

Je ne vous ai jamais parlé de lunettes de montagne sur ce blog. Et pourtant, s’il y a un objet qui est indispensable lors de toute sortie en montagne, c’est bien celui-ci. Alors nous allons nous rapprocher du printemps et les sorties en altitude vont débuter de plus en plus, ainsi je vais vous parler d’une marque qui a relancé les lunettes de glacier au look vintage et qui arrive également avec des masques dédiés aux conditions de montagne.

La marque en question se nomme IZIPIZI, marque française qui a décidé d’investir l’univers de la montagne depuis 2016 et le lancement de son premier modèle Sun Glacier entièrement dédié aux sports de glisse. Ces lunettes au look rétro avait fait parlé d’elles en relançant cette mode des lunettes enrobantes aux traits “pilote”, typique des années 70-80 et couvrant le visage avec leur morceaux de cuir sur les cotés pour protéger un maximum

Izipizi décida d’agrandir cette gamme montagne avec la lunettes Sun Glacier Plus avec une nouvelle forme encore plus couvrante doté d’une monture aux coques amovibles en coton enduit et des verres 100% UV catégorie 4.

Cette saison j’ai pu tester leur nouveau masque de ski Sun Snow, qui vient compléter leur gamme montagne. Très sobres tout en restant sophistiqués, ces nouveaux masques offrent une très bonne visibilité quelques soient les conditions grâce à leur écran gris “All Weather” – 100% UV, catégorie 2 – antibuée, habillé d’un flash argent.

J’ai testé cela au cours du mois de janvier de cette année et autant vous dire que les jours de beau temps n’ont pas été nombreux lorsque je suis sorti en montagne, donc ce fut idéal.

Les masques Sun Snow sont compatibles avec tous les casques du marché, et peuvent être positionnés par-dessus des lunettes correctrices si besoin.

J’ai aimé aussi le coté renforcé et la protection offerte par ces masques qui sont en polyuréthane et qui garantissent une bonne résistance en cas de chocs. Je ne vous cache pas que je mets toujours mon masque au fond du sac avec mes crampons, mes couteaux, le tout avec ma pelle et donc ce type de matériel est exposé aux chocs lorsque je pose mon sac par terre. Bref jusque là il a tenu bon alors qu’il m’est arrivé d’avoir quelques soucis par le passé…

Enfin, j’ai bien aimé la finition avec toucher “gomme” et un confort au porter par la présence d’une mousse « bi-matière » thermoformée avec une bonne épaisseur de 15mm qui s’adapte bien aux reliefs du visage.

En conclusion, la marque française élargie sa gamme montagne avec un produit sobre offrant un grand confort et un écran All Weather qui donne une bonne visibilité par jour blanc et dans le gros temps.

Un autre point hyper intéressant concerne l’absence de buée, les deux écrans en polycarbonate (extérieur) et en acétate de cellulose (intérieur) fonctionnent parfaitement bien de ce côté.

Je n’ai pas testé ce masque par grand soleil car je l’ai peu vu pendant cette période de test et plus globalement car je ne mets pas de masque par grand soleil, je mets des lunettes de soleil.

Un dernier point pourrait être un peu gênant pour les porteurs de casque au niveau de la boucle du bandeau de serrage qui pourrait être dans l’alignement parfait avec l’attache de masque arrière que l’on trouve sur les casques. Je n’ai pas eu ce problème mais cela dépendra de votre casque ou il suffira tout simplement ne pas centrer la boucle derrière la tête pour éviter ce problème.

Les autres petits plus :

  • Une mousse bi-matière thermoformée, qui assure un confort.
  • Micro-fibre assez épaisse livrée avec le masque fait office de pochette de protection.
  • Bandeau de serrage épais et réglable, fermé par une boucle.
  • Palette de couleurs sympa, ce masque se décline dans des coloris classiques et un peu plus fun.
  • Sun Snow (S & L) : 6 coloris : Black, White, Navy Blue, Orange, Kaki Green et Pink
  • Prix : 80€

Toute la gamme montagne est à retrouver plus en détail sur le site Izipizi.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com