Sur leurs traces – Le film

La vallée des Belleville en Savoie, est avant tout connue pour ses grandes stations où le tourisme y est roi mais aussi pour ses domaines de ski hors-pistes qui valent le détour.

Haut lieu du ski alpin dans la vallée de la Tarentaise, la très grande vallée des Belleville n’en demeure pas moins également le berceau d’un grand nombre de skieurs et de montagnards.

On connait peut être moins l’histoire des icônes plus locales qui ont su forger ce que sont les plus jeunes skieurs de la vallée. Ces jeunes skieurs sont, quant à eux, plus souvent connus avec les « Bon Appétit » en tête, mais pas seulement.

Comme le dit Kévin Gurri, skieur et réalisateur de ce film : “On dit que se sont nos aînés et le milieu dans lequel nous grandissons qui forgent ce que nous sommes.”

C’est la raison même de l’existence de ce film, créé pour mieux connaître l’ADN Bellevilloise. 

Ce film est un documentaire alternant les histoires des pionniers, imagées par les dessins de Simon Charrière, avec des aventures mêlant le ski, le parapente et l’escalade !

De nombreuses séquences filmées au drone sont très impressionnantes et permettent de se plonger dans un film offrant une vraie ambiance montagne.

Ainsi après avoir fait la tournée de nombreux festivals à l’automne, « Sur leurs traces » est désormais disponible en libre accès sur internet.

Une très belle réalisation à ne pas manquer !

Réalisation : Kevin Guri 

Athlètes : Kevin Guri, Victor Galuchot, Fabien Maierhofer, Gabriel Rivas, Kevin Berthon, Pierre Guyot, Timothé Théaux, Titouan Bondier, Yannick Bondier, Olivier Mainaz, Antoine Diet, Thomas Diet, Jean Fred Chapuis, Fred chabert.

Dessins : Simon Charriere //www.simoncharriere.com//

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com