Les marques Salomon, Armada et Atomic rappellent un lot de production pour un risque de casse identifié par certains revendeurs sur les fixations MTN, Tracer et Backland.
La marque Salomon procède à un rappel en raison d’un potentiel risque de rupture de l’axe de guidage du ressort dans la butée de la fixation qui a été identifié sur certaines fixations. Ceci pourrait entraîner la perte de contrôle, la chute voire la blessure du skieur. Seules les fixations achetées après le 1er mai 2022 et le 31 mars 2023 sont concernées.
Ainsi, si vous êtes concernés, voici la marche à suivre :
1- Vous rendre sur le site https://www.salomon.com/safety-notice et suivre les instructions indiquant comment reconnaitre le lot de production spécifiquement affecté.
2- Vous rendre chez le revendeur le plus proche afin qu’un professionnel détermine si la paire de fixation est concernée.
>>> Si une fois l’inspection faite un remplacement est nécessaire, le client verra ses fixations directement remplacées chez son revendeur. Ceux-ci sont déjà informés et s’occuperont de la procédure.