Temps de lecture: 1 minute

Le skieur polonais ambitionne de nouveau de réaliser la première descente à skis intégrale du K2.

Le skieur polonais Andrzej Bargiel, dont je vous avais déjà parlé en 2016 avec la réalisation de son projet de skier les 5 sommets de plus de 7000m de l’ex-URSS en moins de 30 jours, va de nouveau tenter un pari un peu fou en retournant au Pakistan pour skier le K2 depuis son sommet.

En effet, après sa tentative infructueuse de l’année passé, le skieur alpiniste va retenter sa chance cet été tant il croit à la faisabilité d’une telle aventure. Car la descente à ski du K2 semble pour beaucoup réellement impossible. Le polonais a déjà plusieurs réalisations majeures à son actif, dont les descentes du Manaslu, du Shishapangma et du Broadpeak, trois sommets de plus de 8.000 mètres.

Andrzej Bargiel va d’abord s’attaquer au Gasherbrum II “en guise” d’acclimatation pour sa tentative sur le K2. Si cette nouvelle tentative venait à être couronnée d’un succès, il serait alors le premier skieur au monde à réaliser la descente du K2, qui pour rappel est le second plus haut sommet de la planète.

Une expédition à suivre au cours des prochaines semaines.


Sondage

A l'heure des évolutions technologiques, que devrait nous offrir un DVA comme nouvelles fonctionnalités ? (plusieurs choix possibles + champ libre)

View Results

Loading ... Loading ...

Welcome to your DVA

Réponse libre :

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com