1500m picto_skirando
Massif
: Bornes – Aravis
1500m Secteur : Borne-Fier
NW Description
Difficulté 3.3

Montée

Départ dans la combe de Paccaly, remonter la partie gauche (en montant) de cette combe jusqu’au sommet.

Descendre au centre ou rive droite jusqu’au pied d’un couloir Ouest qui mène à un petit col (point 2142m). De ce col, basculer dans le beau couloir Nord/Nord-Est du Tchadar (un peu moins de 40° sur 200m) qui permet de rejoindre la combe de Tardevant. Remonter la combe (rive droite ou gauche) jusqu’au lac de Tardevant.

Aller ensuite vers le fond du vallon à gauche jusqu’à l’Ambrevetta (2463m). On redescend ensuite la combe Tardevant puis l’on rejoint les Confins par les chalets de Paccaly.

Nota: Plusieurs combinaisons de ce type sont possibles dans ces combes.

5h00 Accès
Annecy > Thônes > La Clusaz > les Confins.

Nous n’avions pas d’idée précise pour cette journée à part faire une combe. Et puis au fur et à mesure de la montée dans Paccaly s’est dessinée cette boucle par le couloir du Tchadar qui avait été beaucoup skié mais qui restait en neige froide assez bonne à descendre. Les deux combes étaient en poudre de haut en bas, un peu soufflées sur le haut de chacune mais le bas était parfait, une superbe journée dans les combes des Aravis comme on les aime, et en plus avec très peu de monde, que demander de plus !

 

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com