Temps de lecture: 2 minutes
Dénivelé 1300m Ski de randonnée
Massif : Bornes – Aravis
Secteur : Borne-Fier

Description
Prendre le chemin qui monte dans la forêt vers le SW. On sort de la Forêt vers 1450 et on laisse à main droite le refuge de Rosairy. S’élever par de larges pentes mamelonnées vers le SSW, un replat entre 2050 et 2100m précède un large couloir N. Entre 2200 et 2250m, tourner vers le N et atteindre la base du fauteuil: on laisse les skis ici avant d’emprunter les échelles qui conduisent au sommet.

Descente: par le même itinéraire.

Variantes
Sous le Fauteuil, prendre directement au NE, système de barres pas difficiles mais à repérer rejoignant l’itinéraire principal vers 1950m. 3.1.

Accès
Thônes > Les Clefs > Belchamp > terminus de la route déneigée (lieu dit « Les Chappes »).

1400 m
Orientation Orientation Nord Est
Difficulté Difficulté 2.3
Horaire 4h30
Matériel Crampons utiles pour l’ascension au fauteuil.
Risque E1Pente max 35°

Description
Une petite Tournette de fin de saison, pas trop de monde ce matin sur la trace, nous sommes partis à 7h50 pour une arrivée au sommet à 10h50. Après une bonne pause au sommet, la descente par la variante NE fut excellente, en neige décaillée jusqu’au refuge de Rosairy, un vrai plaisir.

Une bonne bière en compagnie du gardien toujours très sympa puis descente par le chemin, en bonne neige, très peu de touchette, vraiment en bonne condition à cette époque. La chaleur annoncée devrait tout de même avoir raison du chemin sous peu…

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com