Salomon Rocker Days – ski libre et échanges sur la gamme skis 2012

Les Rocker Days ? kézako ?

C’est une initiative plutôt discrète menée par la marque Salomon qui invite des moniteurs, vendeurs, guides, glisseurs passionnés (glisseur-blogueur comme moi !), pisteurs ou encore skibums à venir tester des produits de la gamme 2011/12.

Je n’ai aucun intérêt particulier vis à vis de cette marque mais je skie sur certains de leurs modèles (le Czar notamment) et j’avais pu tester par le passé quelques produits, notamment la Quest Pro Pebax la saison dernière.

Du coup hier nous étions à Val Thorens, pour ce rassemblement d’une grosse dizaine de skieurs, qui nous a permis de tester le Rocker 2, BBR, Sentinel, El Dictactor, Czar, Shogun et encore d’autres masques, casques et battons. Le tout encadrés par des guides (l’excellent et très sympathique Tony Lamiche) et accompagnés par des riders bien sympa (ceux de « Bon Appétit« ,  à l’identique en vrai que dans leurs épisodes […] ou encore Laurent Niol).

Rocker Days

L’idée principale est de chercher la bonne neige, on pourrait résumer cela de la manière suivante: «  On marche, on skie, on ride et on échange.« 

Le résultat au final fut super intéressant, l’échange a été riche et l’écoute (dans les deux sens) également. Il était tombé 20cm de neige la nuit précédente, ce qui a rendu cette rencontre encore plus sympa, nous avons essentiellement skié du coté de la Cime Caron, le ski y a été très bon.

Rocker Days

J’en ai donc profité pour tester le fameux BBR (lire l’article) ainsi que le Rocker2 (et les autres aussi). Ces essais ont été très concluants, complètement « bluffé » par la facilité du Rocker2 en toute neige. Très surpris en bien par le BBR, sur piste (peu testé sur piste au final) comme en dehors, la spatule demande de se positionner très en avant avec un gros appui sur les languettes, mais une fois après avoir intégré le positionnement sur le ski, le résultat est hyper intéressant.

Rocker Days

Rocker Days

J’en ai également profité pour échanger sur l’approche montagne dans les gammes ski Salomon, qui selon moi manque  cruellement. Le guide Tony Lamiche contribue a orienté une partie de la gamme vers des produits typés « free-rando », de bonnes surprises devraient donc arriver dans les années à venir de ce coté.

J’aimerais pourquoi pas voir dans leur gamme un ski de montagne à l’instar d’un Orb chez BlackCrows ou d’un Altitrail Mythic Light de chez Dynastar.

Cette journée fut donc intéressante à tous les points de vue, la neige nous ayant bien aidée pour tester toutes les planches dans d’excellentes conditions.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Enable Notifications OK No thanks