J’ai toujours un grand plaisir à suivre les aventures de Ben Tibbetts, guide de haute montagne et également brillant photographe basé à Chamonix. Fréquemment, ce dernier publie des vidéos ou d’autres très belles photos de ses sorties, principalement dans le massif du Mont Blanc.

Cette fois-ci Ben Tibbetts nous présente un film en provenance d’une des côtes les plus sauvages de la Terre, au Groenland, où un groupe de quatre skieurs envisage de gravir et de skier de nouveaux sommets.

Cela fait du bien de voir un film de ski de montagne « à taille humaine »

Partant d’un petit village inuit et disposant de très peu d’informations, ils espèrent qu’une nouvelle technologie de cartographie pourra les aider à s’engager dans la descente de nouvelles faces qu’ils n’auraient pas repérées.

Avec de très belles images de cette région rarement visitée, ce documentaire vous permettra d’obtenir un aperçu des magnifiques chaînes de montagnes interminables de l’Est du Groenland.

Cela fait du bien de voir un film de ski de montagne « à taille humaine » laissant place à la découverte d’un lieu si sauvage. Un film où il n’y a pas de surhomme parcourant 10’000m de dénivelé en un jour, pas que des descentes en pente raide à la recherche de la ligne la plus compliquée qui soit entre le plus grand nombre de cailloux possibles, pas de sensationalisme sur l’histoire personnelle d’un tel ou d’un tel autre skieur… Bref un film de ski de montagne aux images somptueuses, comme j’aimerais en voir plus souvent.

bentibbetts.com