Test chaussure ski randonnée 2012 – Les « Légères »
Le commentaire Ski-Libre.com:
Après les modèles Rando-Freeride, nous continuons cette fois-ci avec les modèles légers qui deviennent de plus en plus skiable.
En effet beaucoup de recherches ont été menés sur cette gamme de chaussure, notamment pour offrir un bon maintien au niveau du pied en supprimant le nombre de boucle de serrage et en usant de matériaux légers pour les coques.
Dynafit a proposé dès 2010-11 le modèle TLT 5 qui est reconduit cette saison est amélioré même. Ce modèle a fait le bonheur de bon nombre de skieur, surpris par la légèreté et la qualité de maintien et de précision en descente. Garmont s’était aussi positionné sur ce segment et continue avec une large gamme de modèles légèrs qui répondent à tous les besoins, du compétiteur au pratiquant classique voulant s’affranchir d’un trop grand poids à la montée.
Scarpa reste sur un modèle 4 boucles avec un système d’ouverture de la languette en « papillon » qui lui permet d’offrir un maximum de skiabilité. De 500g plus lourdes que les deux autres modèles proposés, la Maestrale offre un maintien plus franc toutefois, notamment au niveau de l’avant du pied.
Bref, des modèles pour tout le monde cette année et ce seront les spécificités de chacun qui guideront le choix d’une marque par rapport à une autre, mais force est de constater que cela bouge beaucoup sur ce segment également.






