Chaussures ski de randonnée 2013, Dalbello sherpa 7/3

 Dalbello – Sherpa 7/3

Voici la nouvelle chaussure Sherpa 7/3 prévue pour le ski de randonnée chez Dalbello cette saison. Ce modèle a été conçu pour les skieurs qui passent le plus clair de leur temps en randonnée, la Sherpa 7/3  propose un poids intéressant sans se positionner dans l’ultra light. Elle permet aussi une utilisation en hors piste avec un maintien très correct offrant donc une polyvalence pour ceux qui sont à la recherche d’une paire unique pour toutes les pratiques. Cette chaussure est la cousine de la Krypton, la cousine freeride de chez Dalbello.

Cette chaussure se positionne dans la continuité du modèle des années passée et notamment la Virus Tour Lite. Elle présente notamment des évolutions par rapport à la Virus Lite, notamment avec l’apparition de 3 crochets aluminum avec réglages micrométriques, ce qui manquait fortement à l’ancien modèle.

Mise au point par Glen Plake pour ses besoins personnels, cette chaussure légères autorise d’allonger le pas à la montée en permettant des mouvements plus fluides, et une montée plus rapide grâce a une double articulation de la languette appelée Bio-Stride offrant une excellente liberté de mouvement. Elle est aussi équipée de chaussons anatomiques, ID thermo moulants, très légers et chaud .

Tailles 26 (42.5) / 26,5 (43) / 27 (44) / 27,5 (45)
28 (45.5) / 28,5 (46) / 29 (47) / 29,5 (48)
Largeur 100mm
Construction – Cabrio Design,
– Axe de flexion surbaissé sur la coque
– Languette Bio-Stride (2 Pièces/articulées) – soft flex
– Mécanisme Ski/Walk Marche-Ski – Pas glissés accentués
– 3 crochets aluminum avec réglages micrométriques
– Retenue de talon: Dynalink
– Semelle Vibram® avec inserts de stabilité: Quadrablock
– Normes Alpines/AT avec des Inserts Alu intégrés sur l’interface
– Compatibilité fixations TLT, Alpine Touring, Freeride
– Matériau de construction extra léger PEBAX® 1607 GR
Poids 3.64kg la paire en 25.5
Prix France 519 €

J’utilise le modèle de la saison passé qui est très proche de celui présenté ici. J’ai d’ailleurs adapté cette saison les crochets micrométriques de la version 2012 sur l’ancienne Virus Lite pour avoir plus de précision à la descente dans le serrage. Ceci notamment pour le coup de pied où les anciens crochets ne répondaient pas bien à leur fonction et manquaient fatalement de précision dans le serrage au final.

Ce que je peux rapporter après une année d’utilisation pleine, faible usure du chausson, très bon confort à la montée et la descente et pas de déformation non plus de celui-ci. La coque est de bonne facture et le plastiques ne s’altère pas à l’usage, ni au travers des contraintes qui lui sont infligé. J’apprécie d’avoir une chaussure précise et “qui skie”, même si elle ne fait pas partie des plus légères elle présente l’avantage d’offrir un excellent maintien avec tout ce que demande une bonne chaussure de ski de randonnée. L’investissement vaut le prix initial et je pense que je vais conserver cette chaussure plusieurs saisons cette fois-ci c’est la bonne.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com