Vidéo : Salomon Freeski TV – Haute Route Uranaise

Après 6 épisodes, la neuvième saison de Freeski TV touche à sa fin avec un voyage initiatique : la Haute Route Uranaise, itinéraire ralliant Andermatt à Engleberg, en passant par des endroits magiques des alpes de Suisse centrale autour du massif du Dammastock.

Voilà de nombreuses années que Mike Douglas parcourt le monde, et l’Europe en particulier, à la recherche des plus belles lignes à skier pour Salomon. Mais sa longue expérience ne lui avait pas encore donné l’occasion de parcourir les mythiques itinéraires européens.

C’est donc tout naturellement qu’il se décide pour la Haute Route “Urner” pour une véritable première immersion dans le milieu de la randonnée à ski. Cet itinéraire n’a pas été choisi au hasard car il permet de skier de très belles pentes tout au long du périple, critère essentiel pour Mike. Néanmoins ce genre de voyage ne s’effectue pas seul. Il choisit donc d’embarquer dans l’aventure Alexis Godbout, rencontré à Whistler lorsqu’il avait seulement 12 ans.

Malheureusement pour Alexis, Mike et leur guide Christian Aschwanden, la neige tombe à n’en plus finir lorsqu’ils arrivent à Engleberg et le ciel est bâché, et il ne fait donc pas bon entreprendre une traversée de cette envergure. Une fenêtre météo de trois jours s’annonce, Alexis et Mike débutent ainsi leur voyage sachant pertinemment qu’en trois jours l’ensemble de la traversée ne sera pas réalisable.

Ils continuent à apprendre à se connaître au détour de la Kröntenhütte, de la Tierberglihütte ou encore du Sustenhorn.

“Ce voyage initiatique, plein de nouveauté, les oblige à ralentir le rythme et à prendre le temps de la contemplation pour skier ensemble.”

Quand Salomon passe de l’univers freeski à celui du ski de randonnée, année après année, ça donne un excellent épisode de Freeski TV et on ne s’en lasse pas.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com