Temps de lecture: 3 minutes

Des sondages vous sont régulièrement proposés sur le blog et ce, depuis quelques années. Les sujets sont toujours en lien avec notre pratique et ont uniquement pour objectif de mieux connaître qui sont les lecteurs du blog.

Je participe souvent à des sondages de ce type mais je n’ai jamais le résultat final, ce qui peut parfois me frustrer un peu. Du coup, il me paraissait intéressant de vous partager les résultats des trois plus importants sondages réalisés ces deux dernières années.

Depuis combien d’années pratiquez vous le ski de randonnée ?

Vous avez été exactement 1303 participants à avoir répondu à ce sondage.

Je constate que les lecteurs du blog sont des randonneurs assidus puisque 45% des participants pratiquent le ski de randonnée depuis plus de 10 ans.

Il est intéressant de voir tout de même que 16% sont des pratiquants se sont mis à la randonnée au cours de l’année 2017/18.

A quelle fréquence renouvelez-vous vos ski de rando ?

Je parle souvent de matériel sur ce blog et cette question me paraissait complètement légitime. Vous avez été exactement 640 participants à avoir répondu à ce sondage.

Le matériel est fait pour durer, en tout cas c’est ce qu’une majorité d’entre vous pense (34%). Globalement, vous êtes 67% à conserver votre matériel au minimum 4 à 5 ans.

5% des participants renouvellent leur matériel chaque année. 

Votre ski de rando idéal, à quoi ressemble-t-il ?

Vous avez été exactement 503 participants à avoir répondu à ce sondage, où plusieurs réponses étaient possibles.

L’offre au niveau des skis de randonnée a fortement évoluée au cours des 10 dernières années. Le choix est devenu très large, avec différentes catégories adaptées aux différentes pratiques que sont le ski alpinisme de compétition, la freerando, la rando classique.

Pour les lecteurs fidèles, je suis plutôt un randonneur qui est tourné vers la polyvalence et la portance, quitte à ce que cela soit au détriment du poids.

Il ressort très clairement que êtes majoritairement en ligne avec mon parti pris de blogueur sur les lignes de cotes attendus d’un ski de rando. Vous êtes toutefois 60% à considérer que le poids idéal doit évoluer entre 1.5 et 2.5 kg maximum, ce qui nous oriente vers des skis légers.

Cette tendance se confirme car vous êtes 76% à souhaiter privilégier la skiabilité en toute neige tout terrain, et donc la polyvalence. L’éternel équilibre entre skiabilité et poids est donc très clairement mis en lumière dans ce sondage, où nous sommes majoritairement tous en train de vouloir résoudre la quadrature du cercle…

Il est toujours très intéressant de connaître ses lecteurs et cela me permettra ainsi de mieux cibler vos attentes dans les futures articles que je rédigerais.

Merci pour vos contributions !


Et voici les derniers sondages que je vous soumets autour du DVA :

A l'heure des évolutions technologiques, que devrait nous offrir un DVA comme nouvelles fonctionnalités ? (plusieurs choix possibles + champ libre)

View Results

Loading ... Loading ...

Welcome to your DVA

Réponse libre :

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com