MEBwSFI799s

L’association Le Signal de La Grave (SLG) lance une campagne de crowdfunding sur indiegogo pour que le haut lieu du ski de montagne ne passe pas aux mains d’une multinationale et perde toute son authenticité.

A la mi-juin 2017 s’achèvera la concession du téléphérique de La Grave, exploité depuis 1987 par la société des Téléphériques des Glaciers de la Meije. La saison 2017 annoncera donc le renouvellement de la concession du téléphérique de la Grave mais les locaux, réunis en association, ne l’entendent clairement pas de cette oreille et veulent pouvoir influer sur l’avenir de la station de La Grave. Ainsi, ils lancent une campagne de financement participatif afin de récolter des fonds permettant de répondre à la Délégation de Service Public (DSP) concernant la gestion et le développement du téléphérique de La Grave, tout en gardant un village préservé mais économiquement pérenne.

L’association a bien conscience que cette campagne de financement ne pourra subvenir aux besoins pour répondre à la Délégation de Service Public mais elle souhaite venir en en complément des partenaires privés et investisseurs, afin d’atteindre les 5 millions d’euros nécessaires.

slg-investissement

Ce programme d’investissement concerne la modernisation et/ou remise en état des cabines, de la machinerie, des circuits électriques et des pylônes du téléphérique, mais aussi du restaurant situé à 2400 m d’altitude et du bâtiment à l’arrivée du téléphérique (à 3200 m d’altitude). Un changement du système de forfaits est aussi prévu, afin de permettre à tous « d’acquérir les titres de transport par tous les moyens modernes dont le téléphone mobile », précise le communiqué de presse.

L’association SLG compte donc sur les passionnés de La Grave pour contribuer au développement durable de La Grave

Ainsi, vous pouvez apporter votre soutien sur la page indiegogo, et également sur les réseaux sociaux en rejoignant leur page facebook.

Offre partenaire

Dynastar Cham Alti 85 2017

Ski de randonnée, Cham Alti 85 de la gamme Dynastar 2016-17. »»

Snowleader 499.99€ livraison 24h > 72h
Dynastar Mythic 97

Ski de randonnée Homme Dynastar Mythic 87 2017. »»

Snowleader 769.9€ livraison 24h > 72h

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com