Temps de lecture: 3 minutes

1175m Ski de randonnée
Massif
: Bornes – Aravis
1175m Secteur : Bornes – Fier
Ouest Description
Difficulté 3.1 Depuis le village les Troncs (1182m) suivre le chemin forestier sur une centaine de mètres, puis au pt 1277 traverser la rivière (pont) et remonter la pente en direction du NE dont on sort près du pt 1568. Puis remonter un petit vallon en direction de l’Est pour arriver dans la combe de Chombas (rive droite).Ensuite, prendre sur les bosses centrales légèrement sur votre droite avant d’attaquer l’ascension finale. Les 50 derniers mètres sont de pente assez raide, jusqu’à 35-40°. Déchaussez juste avant l’arrivé sur l’arête fine. Peu de place pour les groupes…Pour la descente: suivre l’itinéraire de montée ou prendre l’autre rive. (Évitez le centre et ses nombreux rochers), à la sortie de la combe, profitez des nombreuses possibilités de la pente mais pensez à regagner le point alt. 1568 de la montée.
4h Accès
Couteaux Annecy > Gd Bornand > Les Troncs
E1Pente à 35-40° sous le sommet

Description

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas skié une neige aussi pourrie de haut en bas ! Le vent a bien travaillé ces derniers jours, la combe est complètement carton, le bas est ravagé par de nombreuses coulées. On trouve de la neige meuble sur de rares portions et nous avons dû faire en tout et pour tout 3 virages corrects dans toute la descente !

De plus, le sommet de la combe est bien plaqué avec neige dure – neige meuble transportée par le vent. Plus on monte, plus la croûte était épaisse. 50m sous le sommet, François a fait partir une plaque de neige dès son premier virage, une plaque de 2m de large et qui a dévalé tout le haut de la combe. Bref pas de bonnes conditions pour cette combe, ski combat à la descente au dessus des troncs… gros changement d’une semaine à l’autre, ah non sauf pour le froid, -16°c ce matin encore.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com