Dénivelé 750m Ski de randonnée
Massif : Valais W – Alpes Pennines W
Secteur : Valais

Description
Montée

Du haut du 1er téléski se rendre en direction du pas de chèvre et gagner le pied du versant S du Petit Mont Rouge et le remonter par une traversée ascendante en suivant au mieux les faiblesses du versant. Atteindre le point 3000 par une pente régulière se redressant de plus en plus. Entrer dans la combe intermédiaire en devers menant au sommet par une croupe SE pour atteindre le point 3196m.

Descente
Descendre la pente SE qui, en 3 panneaux successifs permet de retrouver les pistes. Nombreuses variantes possibles selon les conditions.

Remarques :
Stabilité indispensable pour skier ces pentes, nombreuses variantes possibles.

Accès
Sion > Evolène > Arolla

Après la longue journée de la veille en direction du Pigne, les guides avaient décidés de nous emmener sur une sortie plus courte. Objectif les Monts Rouges et un sommet évident coté 3196m sur la carte.

Les pentes douces en direction du pas de chèvre se sont rapidement élevés pour être soutenues tout le long de l’ascension. L’horaire choisi fut excellent car le regel de la nuit se transformait en parfaite moquette pour notre descente à 11h30.

Les pentes Sud-Est de ces Monts Rouges sont excellentes et la pente y est très agréable, une dernière course parfaite pour finir notre séjour dans le val d’Hérens !

1200m
Orientation Orientation Sud-Est
Difficulté Difficulté 3.2
Horaire 3h
Matériel Crampons et couteaux utiles
Risque E2Pente à 35°, régulier avec quelques courts passages plus soutenus.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com