Temps de lecture: 3 minutes
1350m Massif : Alpes Bernoises
900m Secteur : Valais
SE Description
Difficulté 3.1 Montée
De la cabane Konkordia, descendre les échelles, traverser la place en direction W jusqu’au pt 2726 m.
De là monter en direction du rognon alt 3300 m, à contourner par le haut. Ensuite aller rejoindre un petit col alt 3400 m, au pied de l’arête S du point 3611, pour remonter la pente plein S qui mène à un autre col alt 3600 m.
A ce dernier col laisser les skis pour remonter à pied le dernier bout d’arête jusqu’au sommet 3666 m (corde, piolet, crampons selon conditions).

Descente
Possible du sommet, ou depuis le col descendre directement dans la pente SE jusqu’au Kranzbergfirn. Au départ, on contourne une grosse crevasse par la gauche puis, c’est tout droit ! Du Kranzbergfirn, remonter le Grosser Aletschfirn pour rejoindre Hollandiahütte.

Remarques
Pente à 35° sur 300 m, plus soutenue si départ du sommet.

5h45 Accès

Grindenwald > Jungfraujoch par le train.

Matériel Matériel de glacier, corde de 50m.
E1 Seconde journée de notre raid dans la région de la Jungfrau. Nous avions deux options pour traverser sur Hollandiahütte, l’Abeni Flue ou le Kranzberg. Nous avons privilégié la seconde option car elle offrait du plus beau ski même si le retour vers Hollandiahütte était plus long. Bien nous en a pris, car nous avons encore tiré la bonne carte et avons fait du très grand ski dans la pente SE sous le sommet en direction du Kranzbergfirn. 

La neige était parfaitement revenue pour nous offrir une moquette de rêve à skier, avec en prime l’Alteschhorn et sa merveilleuse face nord en toile de fond.

Les 3 kilomètres à remonter sur le Grosser Aletschfirn pour rejoindre Hollandiahütte furent vraiment interminables et nous avons rejoint la cabane sous une fine neige qui commençait à tomber.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com