1150m picto_skirandoMassif : Bornes – Aravis
1150m Secteur : Val d’Arly
S Description
Difficulté 2.2

Du Plan, rejoindre le lieu dit la Crépinière; remonter sur le petit Croise Baulet via la Tête de Ramadieu, de là descendre sur le col de l’Avenaz puis suivre l’itinéraire évident jusqu’au sommet. Descente par le même itinéraire.

Depuis le petit Croise Baulet, possibilité de descendre par la Combe de Ramadieu en prenant soin de contourner le premier bois par la droite (barres rocheuses) puis rejoindre les Alpages du Char au dessus de Prise Nouvelle. Rejoindre le parking par le grand plat parallèle au ruisseau.

3h30 Accès
La Giettaz > Le plan (puis dans « le plan », première à gauche avant le pont)

La purée de pois est restée du coté de la Clusaz, un peu plus dégagé du coté de la Giettaz, cependant au delà du petit Croise Baulet nous avons été dans les nuages jusqu’au sommet avec un vent bien présent tout au long de la montée.

La descente du Croise Baulet ne restera pas dans les mémoires tant la visibilité était difficile, mais à noter que la neige est bien présente et nous n’avons pas touché sur cette section.

Sous le petit Croise Baulet, la qualité de neige fut très bonne avec une poudre légère et peu de traces. Nous avons ensuite tiré dans les grandes pentes menant au fond du vallon. La neige s’est fortement alourdie au fur et à mesure de la descente avec un fort redoux mais les pentes herbeuses nous ont bien aidé à finir cette journée sans trop de touchettes finalement.
Un très bon choix, il faudra cependant attendre la prochaine chute dorénavant avant de ressortir.

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com