Dénivelé 900m Ski de randonnée
Massif : Vanoise
Secteur : Maurienne


Description
Du refuge, descendre traverser le torrent de la Rocheure que l’on suit rive gauche; suivre ensuite la rive gauche du ruisseau du Géfret pour rentrer dans le vallon homonyme. Le glacier se sépare en deux combes, on monte alors la partie de droite orientée Nord pour arriver au sommet à un col évident.

Redescente par le même itinéraire.

Accès
Modane > Termignon > Le Suffet

1300m
Orientation Orientation Nord Ouest
Difficulté Difficulté 2.3
Horaire 4h
Matériel Matériel de glacier
Risque E1
Pente à 35° sur 200m

Description
Troisième et dernier jour dans cette très belle vallée de la Rocheure. L’objectif initial était la Pointe NE du Châtelard en traversée, mais les guides ont préféré nous faire skier des pentes plus au nord tant la qualité de la neige rencontrée la veille avait été exceptionnelle. Ainsi nous sommes allés le glacier du Géfret dans sa section de droite pour atteindre un col par une pente soutenue mais régulière.

La descente eut lieu dans une superbe neige poudreuse sur les 400m de dénivelé du glacier, un vrai régal pour tout le groupe, quelle dernière journée !

La redescente fut plus difficile par la suite, surtout en raison de la distance et du plat. 10kms nous attendaient pour rejoindre les voitures, d’abord par un long faux plat montant puis descendant… la chaleur fut « seulement » de la partie sur la dernière heure ce qui nous facilita tout de même la tâche !

Trois superbes journées en Haute Maurienne, en plein coeur de la Vanoise. Peu de monde autour de nous, un groupe super avec une excellente ambiance, la montagne comme on l’aime !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com