SONY DSC

1090m Massif : Bauges
1090m Secteur : Bauges
T Description
Difficulté 2.3

De Bellevaux, se rendre à la Chapelle ND de Bellevaux, ne pas traverser la rivière et prendre le chemin pentu à droite après la chapelle. A la sortie de la forêt, se diriger à droite des chalets (1430m) et monter jusqu’à la croix (1961m) et traverser jusqu’au point culminant (2006m) sans difficultés en direction de la pointe des Arlicots (2060m) toute proche.

Descente face O sur 200m puis rebasculer en face N vers les chalets ; à partir de ceux là suivre l’itinéraire de montée.

Remarques
– Montée également possible par le Vallon d’Arclusaz, que l’on quitte au niveau des Chalets de Lauzarin pour monter le long de la croupe NW.
– A la descente on peut choisir de boucle en suivant d’abord la croupe NNE avant de basculer dans le versant NW vers 1800m.

3h Accès
Coûteaux par neige durel Annecy > Lescheraine > Col du Frêne -> Ecole -> vallon de Bellevaux
E1

Une très belle sortie de nouveau dans les Bauges, les conditions de neige n’étaient plus tout à fait celles des semaines passées mais ce ne fut pas si mauvais toutefois lors de la redescente , notamment une fois que nous furent de nouveau dans le nuage et le brouillard.

Nous étions partis à la base pour faire le couloir Nord du Beau Mollard. Mais une fois arrivé au Beau Mollard, un grand ciel bleu était là et cette longue et belle crête menant à la Pointe des Arlicots nous tendait les bras. Au sommet des Arlicots, la descente directe sous le sommet dans la combe de la Lanche semblait bien croûtée et était surtout bien traffolée, alors qu’une belle pente sans trace nous attendait à mi-chemin de la crête. Nous sommes donc redescendus dans la combe de la Lanche, depuis cette crête après le sommet du Beau Mollard, par une belle pente mais la neige fut assez irrégulière.

Superbe ambiance à la montée au milieu du nuage pour ensuite retrouver le soleil pour les 150 derniers mètres sous le sommet.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com