1120m Ski de randonnée
Massif : Bornes – Aravis
Secteur : Borne-Fier


Description

Du parking des Confins, prendre la route non déneigée qui traverse à un replat (5min). Monter sur la gauche de la combe en effectuant un arc de cercle sous les rocher, puis revenir dans les pentes centrales après le passage d’un petit goulet.

Continuer dans ces pentes jusqu’à un replat (2100m). Ici on prend à droite en laissant sur la gauche l’itinéraire du Trou de la Mouche. Monter à la Tête Pelouse. S’élever droit devant dans la pente en tirant un peu à droite à la fin jusqu’à un petit collet à l’W du sommet. De la suivre l’arête W (5min) jusqu’au sommet.

La descente s’effectue par le même itinéraire en restant rive gauche sous les barre rocheuse pour trouver la meilleure poudreuse

Accès
Annecy > Thônes > La Clusaz > les Confins
OU
Bonneville > Saint Jean de Sixt > La Clusaz > les Confins

1120m
Orientation
NO
Difficulté 2.3
3h30
aucun matériel
E2
Pente à 30° max

Description

Une très bonne sortie à la matinée dans une combe des Aravis, un bon choix après une chute d’une trentaine de centimètres tombée la veille. Nous avons choisi de monter à Tête Pelouse car la majorité des randonneurs se dirigeait vers le Trou de la Mouche, nous avons donc privilégié la tranquillité à la descente pour faire nos traces de haut en bas, ce qui fut un très bon choix car la descente fut exquise, de haut en bas !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com