Montée 1270m Ski de randonnée
Massif : Bornes – Aravis
Secteur : Borne-Fier

Description
Se garer près du cimetière et prendre à l’est-sud-est une route qui rapidement longe le Fier en rive gauche (cette route n’apparaît pas sur la carte IGN de 2003, elle mène à une nouvelle station d’épuration – cul de sac pour les véhicules). Laisser à main droite la nouvelle station d’épuration, et prendre ensuite plein ouest la piste qui monte à flanc de montagne.

Vers 800m on peut prendre soit la piste qui monte à gauche soit celle qui passe par les chalets du Cruet : les 2 chemins se rejoignent au gîte du Lindion.

Poursuivre direction SW jusqu’au sommet de la combe (on accède au sommet de Talamarche par une dernière pente orientée NE puis une petite arête).

Accès
D’Annecy, suivre Thônes, et s’arrêter au cimetière de Morette.

Descente 1270m
Orientation Orientation Nord
Difficulté Difficulté 2.1
Horaire 4h
Matériel aucun matériel
Risque E1
Description

Matinée très fraîche au réveil avec -10°c au parking du cimetière de Morette. Cependant quel ne fut pas notre plaisir de pouvoir démarrer avec autant de neige depuis le fond de vallée. Toute la montée s’est faite à l’ombre et le froid s’est accentué au fil de la journée.

Les dernières chutes de neige ont été très importantes à toutes les altitudes sur les Pré-alpes et nous l’avons plus que constaté. La vue sommitale est exceptionnelle avec le lac d’Annecy et les Dents de Lanfon en premier plan.

La pente finale nous a offert un super terrain de jeu pour profiter de cette neige, pour la fin de descente le chemin ne fut pas si périlleux à skier, le tout sans aucunes touchettes : une superbe sortie !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com