1127m Ski de randonnée
Massif : Bornes – Aravis
Secteur : Borne-FierDescription

Du parking suivre la piste dans la forêt. A la sortie de la forêt (attention aux grande pente à droite) suivre le chemin et entamer une grande traversée à gauche qui mène au chalet de l’Aulp du Fier (1670m). Du chalet, le sommet est visible sur la gauche. Entamer une traversée sur le plat (attention aux avalanches de la combe entre la Rouelle et la Tête de L’Aulp) puis passer l’arête NW de la Tête de l’Aulp (risque de plaques). On arrive au Champ Tardif. Remonter les pentes faciles jusqu’au sommet en évitant de longer trop près l’arête (corniches).Descente par le même itinéraire.

Accès
Annecy > Thônes > Manigod > La Charmette puis terminus de la route déneigée (l’Arblay).

1127m
Orientation Ouest
Difficulté 2.2
4h
aucun matériel
E1
Pente : 30°


Description
Une jolie sortie en couple ce matin, tranquillement au bout de la vallée de Manigod.

Objectif Mandallaz ou Gouenne, et nous nous sommes vite tournés vers la « Mandal » en raison du monde allant sur la Gouenne. Le choix ne fut pas trop mauvais car le ski y était correct, notamment sur le haut et sur la redescente sous les chalets, seuls le Champs Tardif était cartonné et donc assez difficile à skier.

Léger portage après les chalets de l’Aulp du Fier pour passer la croupe de la Tête de l’Aulp. Derrière ce fut tout bon et tout poudreux. Les petites chutes de neige de la semaine ont faits du bien; mais que cela reste sec pour l’époque à cette altitude…

Peu de monde, du bon ski pour Yasmine qui m’épate de randos en randos, une très bonne matinée dans les Aravis. Beaucoup de monde sur la Gouenne avec plus de régularité dans la neige poudreuse rencontrée sauf sur le haut, selon les dires des personnes croisées.

[oqeygallery id=82]

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com