1450m Ski de randonnée
Massif 
: Bornes – Aravis
1450m Secteur : Borne – Fier
 NO Description
Difficulté 2.3 De Vallon rejoindre le Sommier d’Amont, de là remonter en direction du point 1892m, puis suivre une petite combe immédiatement à l’Est de la Pointe de Roulletaz, qui donne accès aux belles pentes Ouest qui mènent à la Pointe de la Carmélite (point 2477m, non nommée sur la carte IGN).Descente : Direction Nord-Ouest, rejoindre la belle combe entre les points 2283m et 2262m, puis retour même itinéraire.
5h Accès
Cluses > Reposoir > tourner à gauche en direction de la Chartreuse, jusqu’au bout de la route.

Julien et moi avions posé une journée de congé en plein milieu de la semaine, deux jours seulement après une chute de neige et avant le retour des grandes chaleurs. Toutes les conditions étaient réunies pour faire une belle course en montagne, du coté du Reposoir, partie des Aravis que nous ne connaissions pas tous les deux.

Du coup nous sommes allés en direction de la pointe de la Carmélite. Le vent de sud-est a pas mal transporté la neige sur le milieu de la combe et nous avons traçé en fonction des accumulations, qui par endroits ne nous inspiraient guère. Bizarrement, plus on se rapprochait du sommet et moins nous trouvions de neige cartonnée. Du sommet nous avons basculé à droite en direction de la combe Marto. La neige n’avait pas été travaillée par le vent sur toute la descente et nous avons eu une poudreuse excellente jusqu’au chalet du bas de la combe Marto.

Ensuite la chaleur avait bien ramollie et nous avons poussé / glissé jusqu’à la voiture. Une très belle journée du coté du Reposoir où nous retournerons très certainement.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com