Montée 980m Ski de randonnée
Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Description
Comme pour la Grande Sambuy, le plus simple est de monter directement sur les pistes, puis une fois arrivé en haut de celles-ci on bifurque à droite (sud-ouest) jusqu’au sommet du gros mamelon évident au nord de la Sambuy (point côté 2107) : vous voilà à la Petite Sambuy.

Accès
Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Descente 980m
Orientation Orientation Nord-Ouest
Difficulté Difficulté 2.1
Horaire 3h
Matériel aucun matériel
Risque E2
Pente à 30° max

Description
Petite sortie entre amis en ce dimanche couvert et surtout première sortie de l’année pour Yasmine, qui a faite forte impression pour cette reprise ! La montée s’est bien déroulée avec pas mal de monde sur Seythenex. L’ascension finale s’est faite sous le vent fort avec peu de neige par rapport au reste de la station.

Le groupe de Julien est parti sur la Lingouale, nous avons préféré descendre par nos traces de montée. Bebet et Ben sont allés du coté du secteur de « l’Avalanche » qui était en super condition et n’avait pas subi l’effet du vent car plus bas.

Yasmine et moi sommes redescendu par nos traces de montée ou la neige était encore fort bonne, avec pas mal de traces mais tout de même de quoi se faire largement plaisir !

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com