Temps de lecture: 3 minutes

Dénivelé 950m Ski de randonnée
Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Description
Du parking de Bellevaux, suivre la route forestière en direction de la Chapelle de Bellevaux. Au niveau de la Croix (900 m), franchir le pont et prendre la première bifurcation à gauche (montée raide).

Lorsque la pente s’adoucit et que le chemin fait une épingle à gauche, poursuivre tout droit horizontalement et traverser le ruisseau d’Arclusaz. La piste rejoint le chemin venant du Chéran. Le suivre vers le sud jusqu’à sortir de la forêt vers 1240 m. Passer en rive gauche vers 1300 m et remonter plein ouest dans les bois jusqu’au sommet (1816 m).

Variante
Poursuivre le vallon d’Arclusaz jusqu’au chalet du Pra, partir plein ouest jusqu’à un replat puis suivre la lisière de la forêt vers le nord-ouest jusqu’au sommet.

Accès
Chambéry -> St Pierre d’Albigny -> Col du Frêne -> Ecole -> vallon de Bellevaux

title= 950m
Orientation Orientation Est
Difficulté Difficulté 2.2
Horaire 4h
Matériel RAS
Risque E1
Pente 35° maxi

Description
Une sortie dans les Bauges pour les 30 ans de mon ami Béru, fidèle compagnon de course depuis presque une quinzaine d’années maintenant. Nous étions 6 au total pour cette très jolie sortie, dans les Bauges, toujours aussi sauvages et tranquilles !

Le stratus était très tenace jusque vers 1300m avec un froid également très présent et puis le soleil est arrivé, super neige, peu de monde, et au final une très bonne sortie dans une neige extra de haut en bas (un poil réchauffée sur le haut). Le chemin de retour est en condition, un peu boarder cross par endroit !

Nous étions donc en forme pour fêter le soir même les 30 ans de François dans un refuge dans les Bauges, une très bonne journée je vous disais !

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com