Temps de lecture: 3 minutes

picto_skitripEncore une belle journée en Valais du côté de Champex-Lac, où depuis le sommet des installations de la Breya nous avons filé en direction du Creux Magnin pour profiter des belles pentes qui redescendent en direction du Val d’Arpette. Ce coin était resté dans un coin de ma tête lorsque j’étais venu faire le Couloir NE du Creux Magnin il y a quelques années…

Le foehn était en train de se lever, mais l’orientation de ce secteur permet de conserver la neige qui fut excellente, une poudreuse tassée mais encore froide, un vrai régal jusqu’en bas. Une découverte pour Yasmine qui fut heureuse de profiter de ses Movement Tatoo dans une si bonne neige malgré le poids à la montée auquel elle n’était pas habituée !

La fin de journée s’est déroulée au relais du Val d’Arpette, les tartes aux myrtilles y sont divines !

Creux Magnin (2614m)

1120m Massif : Mont-Blanc
1120m Secteur : Valais
N Description
Difficulté 2.3

Atteindre l’Arpette en prenant la route forestière par le Borloz afin d’éviter de remonter la piste de ski de la Breya à contre sens.

Poursuivre dans le fond du Val d’Arpette jusqu’au point 1822m. De ce point prendre plein S par une pente se raidissant jusqu’à 2200m. Ensuite la pente s’adoucit pour atteindre Creux Magnin proprement dit. Du plat de Creux Magnin prendre la direction du point coté 2614m correspondant à un col donnant sur le val d’Orny. La pente NW (100m environ) est assez raide, 40° par endroits, sans être exposée.

Il est possible depuis le plat de Creux Magnin (2500m) de remonter un couloir assez raide au SW (à l’E du point coté sur l’arête 2879m). La pente au sommet approche les 45° (S4). Couloir assez étroit mais peu exposé de plus vu son orientation il est presque toujours en neige poudreuse.

4h Accès
crampons, piolet Champex-Lac
E1

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com