Temps de lecture: 2 minutes
100m Massif : Valais W – Alpes Pennines W
1390m Secteur : Valais
NE Description
Difficulté 2.3

Du sommet des installations de Grimentz (téléski Lona 2) monter en direction du col des Becs de Bosson pour ensuite rejoindre la cabane des Becs de Bosson.

De ce point prendre en direction du NE pour glisser sur le plateau de Lona jusqu’au point 2582m (petite retenue hydraulique). Ici débute la descente par une des deux combes (branche rive droite plus raide >35°) qui se rejoignent vers 2300m en formant une large combe entre la pointe de Lona et le Sex de Marinda. Descendre ensuite les belles pentes N jusqu’à la route de Moiry en passant par le torrent de Lona.

1h00 Accès
Grimentz
E1

Cet itinéraire offre du très grand ski, une superbe manière de débuter la journée lorsque l’on part du refuge des Becs de Bosson ou que l’on veut rapidement s’échapper du domaine de Grimentz.

Ces pentes NE garantissent une neige froide et après le long faux plat de plateau de Lona, la récompense est fantastique.

Le retour à la station se fait par la route de Moiry, un itinéraire de régal. A noter qu’il est également possible de descendre en rive gauche du vallon de Lona, par la combe de Sottier sous la pointe de Lona.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com